La fréquentation hôtelière est en hausse depuis 2014, avec une augmentation de 14 points entre 2014 et 2017. Une preuve d’attractivité supplémentaire pour Chambéry et son agglomération.
Xavier Dullin, <br>président de Grand Chambéry
La fréquentation hôtelière est en hausse depuis 2014, avec une augmentation de 14 points entre 2014 et 2017. Une preuve d’attractivité supplémentaire pour Chambéry et son agglomération.
Xavier Dullin, <br>président de Grand Chambéry
13 juillet 2017
Adoption de la définition du schéma de développement touristique 2017‑2022
23 janvier 2018
Chambéry choisie pour accueillir Grand ski les 3 prochaines années
1-3 juin 2018
La Vélo dingo et la Belle Balade à vélo. Inauguration de la V63, véloroute entre lacs et montagne de Savoie (le 2 juin)
23 juin 2018
Lancement de l’offre trail et ouverture du col de Lindar
6 juillet 2018
La fête des éléphants, animations et sons et lumières
28 et 29 juillet 2018
La Chambérienne cyclo
104
millions d’euros investis par l’ensemble des acteurs publics (Europe, Etat, Région, Département, Agglo, Ville de Chambéry et autres financeurs) qui travaillent de concert pour améliorer l’attractivité touristique, l’offre culturelle et patrimoniale ainsi que les infrastructures pour l’attractivité touristique du territoire.
69, 68 %
de taux de remplissage moyen des hôtels à Chambéry en juillet/ août 2017, soit une hausse de 14 points en 3 ans.
9 éditions
consécutives du salon Grand Ski à Chambéry, un record pour cette manifestation qui sera accueillie jusqu’en 2021 à Chambéry.
L’application Eskapades propose des circuits avec un guidage géolocalisé et des informations sur les points d’intérêts jalonnent les points d’itinérance. Et cela, pour toutes les activités de plein air, que vous soyez en randonnée, en trail, en vélo ou en VTT. Alors, téléchargez et laissez‑vous guider. Eskapades est téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store.
L’ambition fixée du schéma de développement touristique est de valoriser les atouts du territoire, de l’affirmer au sein de l’espace régional européen comme une destination incontournable de loisirs de pleine nature (randonnées, vélo, sports aériens et sports nautiques), dotée d’une offre thermale, culturelle et patrimoniale de référence ( centre ancien et zone protégée de Chambéry, thermalisme, offre culturelle, etc.).
Pour cela, il apparaît nécessaire de se faire reconnaître comme une destination de tourisme « culturel et de loisirs au grand air », de diversifier les activités quatre saisons à l’année, de valoriser les ressources patrimoniales et naturelles, de déployer une culture touristique partagée sur l’ensemble du territoire et de trouver des synergies entre l’espace rural et l’aire urbaine. La feuille de route fixée pour 5 ans entre 2017 et 2022 définit 5 axes stratégiques qui ont déjà abouti à des réalisations concrètes et de nouvelles offres touristiques.
Pierre Hémar,
vice-président chargé du tourisme et de l’aménagement du territoire des Bauges