Grand Chambéry continue de déployer sa stratégie touristique autour d’un modèle et d’une offre hivernale repensée. Les indicateurs sociaux, économiques et touristiques sont sans appel et démontrent le déclin chronique du monoproduit tout ski depuis 10 ans. L’Agglomération souhaite faire revivre la station des Aillons‑Margériaz et lui offrir une seconde jeunesse à travers une diversification des activités été/automne/ hiver et au coeur des enjeux du domaine skiable, pour assurer sa pérennité dans le cadre du plan de reprise adopté en juillet dernier. La diversification s’articule sur la création de ces offres manquantes : création d’une maison d’accueil station, création d’un espace jeux, reprise cascades et tyroliennes, extension de la via ferrata, création d’un espace ludique récréatif et attractif, aménagement d’un pôle glisse Aillons 1 000 été et hiver, aménagement d’un belvédère au Mont Pelat etc.
S'informer
Une stratégie touristique durable
© Didier Gourbin