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Restructuration de la RD 1006 : fluidifier le trafic, faciliter le partage de l'espace

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L’objectif de la démarche Territoire Mobile est de favoriser l’intermodalité, de rationaliser le partage de l’espace public et de fluidifier les parcours.

Subissant quotidiennement bouchons et ralentissements, l’adaptation au trafic de la RD1006, entre la Garatte et la Trousse, axe majeur du réseau routier de l’agglomération chambérienne, devenait dès lors une urgence. Reliant le secteur sud à la voie rapide urbaine, la RD 1006 va connaitre une adaptation permettant de désengorger l’ensemble de ce secteur et ainsi diminuer la pollution liée aux ralentissements.

A la suite de la consultation publique qui a eu lieu en avril 2019, les études se poursuivent actuellement afin d’enrichir le projet des différentes contributions citoyennes. Le scénario retenu s’articule autour de deux améliorations majeures : tout d’abord la mise en sens unique des rues centrales et de la madeleine ; le gain de fluidité sera particulièrement significatif pour un coût de travaux très modéré, tout en renforçant la sécurisation des cheminements piétons. Sur le secteur Trousse, la création d’un carrefour giratoire à quatre branches connectant la RD 1006 (Ouest et Sud), la rue Pasteur (accès Bauges) et l’avenue de Chambéry. Toutes les lignes de bus s’arrêtent dans un espace dédié afin de ne pas bloquer la circulation lors des arrêts. A proximité immédiate du parc relais de 100 places et de sa consigne à vélo, l’aménagement d’une nouvelle portion de piste cyclable favorisera la connexion à la voie verte de la Leysse, permettant de rejoindre à vélo en quelques minutes le centre-ville.