S'informer

Mobilité

Traverser la ville centre en vélo en toute sécurité

8_on_en_parle_focus_projet_traversee_cyclable_credit_arter_vue_non_contractuelle.jpg

Longtemps souhaitée, elle arrive enfin. L’Agglomération et la Ville de Chambéry réalisent en co‑maîtrise d’ouvrage des aménagements pour sécuriser la traversée cyclable de Chambéry.

L’objectif est d’offrir la possibilité de traverser la ville en toute sécurité à vélo grâce à des aménagements reliant les trois voies vertes : avenues vertes Nord et Sud et voie verte de la Leysse. Cet aménagement a débuté dès le mois de juillet et va se poursuivre jusqu’en novembre par la partie aval du pont des Allobroges jusqu’au Palais de Justice. Une piste cyclable à double sens est mise en place quai des Allobroges et se poursuit quai du jeu de Paume, parallèlement au jardin du Verney, dans l’optique de supprimer des zones de conflits entre vélos et piétons.

Pour assurer une continuité sécurisée pour les cyclistes, le rond‑point du Maréchal Leclerc est aménagé, que ce soit pour les novices ou les plus aguerris, pour faciliter la transition de la piste cyclable sur le quai des Allobroges à celle sur le quai du jeu de Paume. D’autres phases entre la place du Centenaire et le quai de la Rize seront programmées dans les années à venir.