S'informer

Cap sur le digital avec la French Tech in the Alps

8-digital-montagne-groupe_--RPlay-Prod-copie.jpg
Au salon Digital Montagne / Alpipro, en avril, le stand collectif de Grand Chambéry et French Tech in the Alps-Chambéry.

La Savoie et Chambéry sont sur la carte des 13 capitales French Tech* de France ! Cette dynamique est née de la création de l’association Digital Savoie, impulsée en 2015 par la Ville et l’Agglomération, Savoie Technolac et Savoie Mont-Blanc Angels pour accompagner la filière digitale, fortement créatrice d’emploi dans l’économie.

Pilotée par des entrepreneurs et l’incubateur de Chambéry Grand Lac Economie, la French Tech in the Alps-Chambéry accompagne les entreprises sur les enjeux de transition numérique. Elle structure la filière numérique grâce à des outils d’animation et de sensibilisation réguliers (conférences thématiques, rencontres...) et renforce le positionnement de Chambéry à la 12e place des villes ou il fait bon entreprendre. Elle développe aussi un contexte favorable pour accompagner des start-up* dans leurs projets, notamment dans l’internet des objets pour expérimenter des nouveaux services urbains à Chambéry. C’est un acteur clé du futur campus numérique (ouverture prévue fin 2019 à l’IUT de Technolac) pour adapter les parcours de formation en code aux besoins de recrutement des entreprises. Ce réseau engage des synergies nouvelles, encourage les publics à avoir la fibre entrepreneuriale et investir des lieux « totem » comme le futur pôle de Chambéry Grand Lac Economie ou le « o79 », l’espace de travail et d’activités à Chambéry.

www.digital-savoie.fr

www.ftalps.com

Plus d’infos sur www.territoire-connecte.fr

* La French Tech est une marque collective et ouverte pour désigner et valoriser l’écosystème des start-up françaises

* Une start-up est une entreprise jeune et innovante qui élabore un modèle d’affaires reproductible et susceptible de passer à l’échelle. Les start-up existent dans tous les secteurs d’activité, et pas exclusivement dans le numérique