« La nouvelle politique de gestion des déchets place l’usager au cœur du service. Avec une porte d’entrée unique pour les usagers, il sera plus facile d’apporter aux demandes une réponse réactive et efficace, en proposant une offre adaptée au cadre de vie. Un doute ? Une question sur les déchets ? Un numéro vert est à disposition pour les usagers : 0 800 881 007.
En novembre dernier, nous avons procédé à une restructuration du service déchets afin qu’il soit plus efficace pour les usagers. Le pôle collecte est devenu un pôle d’exploitation avec la mise en place de coordonnateurs en lien direct avec les habitants et les communes. Le rôle de ces acteurs de terrain est de traiter les problèmes rencontrés avec une plus grande réactivité mais aussi de sensibiliser à la collecte sélective.
La collecte doit s’adapter aux nouvelles pratiques de consommation des usagers et en particulier à l’augmentation des achats en ligne générateurs d’un volume de cartons nouveau et important. De nouveaux moyens ont été engagés pour évacuer les cartons des commerçants au centre-ville et sur les sites touristiques. Les horaires ont été adaptés ; la collecte s’effectue désormais le soir après la fermeture des commerces et elle a été étendue au samedi.
Rappelons que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) a baissé de 8,9% à 8,28% en 2017. »
Daniel Rochaix,
vice-président chargé des déchets
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