Décrypter

Sylvie Koska, vice-présidente de Grand Chambéry chargée des relations avec les usagers

Mettre en situation un panel d’usagers aux profils très différents

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« Il fallait identifier les besoins pour adapter les parcours, usagers et ainsi assurer une meilleure réactivité de l’administration. L’usager doit pouvoir suivre l’état de sa demande et avoir toujours un premier niveau de réponse. Cela demande un vrai changement de culture. On a diagnostiqué toutes les pratiques, effectué un vrai travail de fond pour remettre l’usager au cœur du processus. Pour parfaire ce travail, nous avons souhaité mettre en place des groupes de travail avec des usagers qui ont souhaité collaborer avec Grand Chambéry et la Ville de Chambéry pour réfléchir ensemble à l’amélioration de la relation usagers. En effet, l’évolution de nos organisations au service des administrés doit être construite pour les usagers mais surtout avec eux. Ainsi, le premier groupe de travail a pour objectif d’observer comment les citoyens prennent contact avec nos services lors de ses démarches et d’évaluer leurs niveaux de satisfaction quant aux informations délivrées. A la suite de cette rencontre, nous souhaitons imaginer avec eux comment nous pourrions continuer notre collaboration pour qu’ils nous accompagnent dans notre démarche d’amélioration de la relation usagers. »