Décrypter

Aloïs Chassot, conseiller délégué de Grand Chambéry chargé de l’économie numérique et du territoire connecté

Une plateforme de services en ligne

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« Notre objectif est de coller aux nouveaux usages des habitants en leur offrant la possibilité de faire leurs démarches en ligne, comme acheter leurs billets d’entrée pour la piscine de Buisson Rond. Nous allons regrouper l’ensemble des fonctionnalités sur une plateforme de services pour en faciliter l’accès et l’utilisation. Pour l’instant, les infos sont disséminées sur différentes pages des sites internet. Cette plateforme sera accessible en fin d’année sur la page d’accueil du site de l’agglo grandchambery.fr. Bien entendu, le numérique ne remplace pas les autres moyens de communication: mais en facilitant la dématérialisation, le personnel d’accueil sera plus disponible pour accueillir et aider les usagers. C’est une façon de lutter contre la fracture numérique, en complément de tout ce qui existe déjà comme initiative locale. La modernisation des services a été impulsée depuis 2014.»